Les articles de blog

En France, on dénombre environ 2 800 campings classés 3 étoiles, ce qui en fait le segment le plus représenté de l’hôtellerie de plein air. Ces établissements constituent une part essentielle du tissu touristique national, répartis sur l’ensemble du territoire et accueillant chaque année des millions de vacanciers.
En moyenne, finaliser l’achat d’un hôtel ou d’un camping prend entre 3 et 6 mois. Le délai dépend du type de vente (fonds de commerce ou titres de société), du financement bancaire, et de la complexité du dossier. La première étape est ...
Nouveautés

Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveauté
Camping
France - Auvergne-Rhône-Alpes
▶   Réf : 04975

Bruxelles-Capitale
Nouveauté
Hôtel
Belgique - Bruxelles-Capitale
Opportunité rare : hôtel 3 étoiles de 16 chambres à vendre sous forme de share-deal (cession de parts de la société exploitante). L'établissement bénéficie d'un emplacement stratégique, à seulement quelques pas du parc des expositions de Bruxelles et de l’Atomium, et à 50 mètres d’une station de métro, garantissant une excellente accessibilité pour une clientèle aussi bien touristique que professionnelle. L’activité est exploitée par une société propriétaire du fonds de commerce et titulaire d’un bail commercial en cours jusqu’en novembre 2035. Le potentiel de développement est important, notamment via la réouverture du café-restaurant. Le dernier chiffre d’affaires communiqué par les propriétaires s’élève à 317 500 euros, uniquement sur l’activité hôtelière. Vente des parts de la société.
▶   Réf : B14/2025
▶   Prix : 825 000 €


Les dernières ventes
GRAVITAO


Estimation de valeur

Vous souhaitez faire évaluer la valeur de votre bien, camping ou hôtel, demandez un rendez-vous gratuit avec l'un de nos conseillers.

(*) Remplissez l'un de ces champs pour être rappelé.
Nos vidéos témoignages

Ils avaient pour projet d’acheter un camping et finalement ils ont acheté un hôtel aux portes de Royan en Charente-Maritime.

Il leur restait encore 15 ans de vie professionnelle à faire avant la retraite, Dominique et Véronique vous racontent leur reconversion.  

Gérer un hôtel, c’est une expérience unique, chaque jour est différent. Si on avait pu le faire plus tôt ! Aujourd’hui notre métier nous permet de pouvoir gérer librement notre emploi du temps.

À ceux qui hésitent encore à franchir le pas, Dominique et Véronique disent : "allez-y, allez-y et faîtes-vous bien accompagner !"  Ne visez pas trop haut pour une première expérience, un hôtel bureau d’une vingtaine de chambres pour un couple, c’est bien.

Allez-y, vivez votre rêve, achetez un hôtel !

À noter dans vos agendas